La compagnie nationale turque, Turkish Airlines, a annoncé une nouvelle commande de 10 A350-900 supplémentaires, ce qui porte à 40 le nombre total d’appareils de ce type. Ce dernier accord vient s’ajouter à celui annoncé en août pour quatre A350-900. Turkish Airlines exploite déjà une flotte de 14 A350-900.
Christian Scherer, Chief Commercial Officer d’Airbus et Directeur d’Airbus International, a déclaré : « Nous sommes ravis que Turkish Airlines ait décidé d’élargir sa flotte en achetant 10 A350-900 supplémentaires. Avec un rayon d’action, un nombre de passagers et un confort accrus, l’A350 est la plate-forme idéale pour relier Istanbul au reste du monde. Cette nouvelle commande témoigne de la confiance que suscite notre nouvelle génération d’avions, unique en son genre, qui offre aux compagnies aériennes une rentabilité et une efficacité imbattables. Nous sommes fiers de continuer à développer notre partenariat de longue date avec Turkish Airlines et le secteur de l’aviation de la Turquie en général ».
À la fin du mois de juillet, l’A350 avait remporté plus de 1 000 commandes de la part de grandes compagnies aériennes du monde entier. L’A350 est l’avion à fuselage large le plus moderne et le plus efficace au monde, et le leader en matière de long rayon d’action dans la catégorie des avions de 300 à 410 places. Son design épuré intègre des technologies de pointe, une aérodynamique, des matériaux légers et de nouveaux moteurs qui, ensemble, permettent de réduire de 25 % la consommation de carburant, les coûts d’exploitation et les émissions de CO2, ainsi que de 50 % l’empreinte sonore par rapport à la génération précédente d’avions concurrents.
Turkish Airlines commande 10 Airbus A350-900 supplémentaires
