Le ministre égyptien du Pétrole et des Ressources minérales, Karim Badawi, a déclaré que le champ de gaz naturel de Zohr, dans la mer Méditerranée, verra de nouveaux puits forés par la société italienne Eni au cours de la période à venir. Ces travaux visent à développer les réserves de gaz et à exploiter les possibilités d’augmenter à nouveau les taux de production de gaz du champ, a indiqué un communiqué du ministère égyptien du Pétrole.
Le communiqué du ministère cite Khaled Mowafi, directeur de Petroshorouk, la société opérant dans la concession de Zohr, qui a déclaré que les travaux réalisés au cours de l’année fiscale 2023-2024 » ont contribué à maintenir une production moyenne d’environ deux milliards de pieds cubes de gaz par jour, tandis que le volume des investissements dans les activités du champ a atteint plus de 677 millions de dollars au cours de l’année, et que des préparatifs sont en cours pour forer deux nouveaux puits au cours du premier trimestre 2025 « .
Le directeur d’Eni en Égypte, Francesco Gaspari, a déclaré que des procédures sont actuellement en cours pour mener une campagne de forage de nouveaux puits avec des technologies modernes dans les eaux profondes de la zone de concession du champ. Eni a découvert le champ en 2015 et a commencé la production fin 2017. Le champ contient environ 30 trillions de pieds cubes de gaz.