La société française Sterela vend au Koweit un système de surveillance météorologique

La Direction générale de l’aviation civile du Koweït (DGCA) a signé un contrat avec la société française STERELA pour mettre en œuvre le système de surveillance météorologique automatique à l’aéroport international du Koweït, pour une valeur d’environ 6,2 millions de KD. Le contrat a été signé par le Koweïtien Emad Al-Jalawi, directeur général par intérim de l’aviation civile, et par le Français Robert Bousquet, PDG de STERELA.

Le directeur général adjoint pour la planification et les affaires de projet à la DGCA, Saad Al-Otaibi, a déclaré à l’Agence de presse du Koweït (KUNA) après la signature du contrat que le projet, qui a une période d’achèvement de 1 095 jours suivie de 4 ans de garantie et de maintenance, visait à développer les systèmes de navigation aérienne et maritime du pays.

Al-Otaibi a expliqué que le projet était un système permettant de fournir des informations météorologiques telles que la température, la direction du vent, la vitesse, l’humidité, la qualité de l’air, la mesure des marées et la température de la mer. Il convient de noter que le système fournit ces données par le biais de 38 stations terrestres et maritimes réparties dans tout le pays et ses eaux territoriales, a déclaré Al-Otaibi. Il a également souligné que ces informations étaient utilisées pour la sécurité de la navigation aérienne et maritime et pour la sécurité des citoyens et des résidents. Ces données sont également fournies à diverses parties dans le pays.