Iraqi Airways, le transporteur national de l’Irak, a pris livraison de son premier des cinq avions A220-300 de Mirabel, au Canada. Dès son entrée en service, Iraqi Airways deviendra l’une des premières compagnies aériennes à exploiter l’A220 dans la région du Moyen-Orient.
Avec l’A220, Iraqi Airways bénéficiera des performances techniques, économiques et environnementales exceptionnelles de l’avion. L’A220-300 d’Iraqi Airways dispose d’une cabine bi-classe moderne et très confortable pouvant accueillir 132 passagers, dont 12 en classe affaires et 120 en classe économique. Cet appareil ultramoderne fera partie intégrante du plan de renouvellement et de modernisation de la flotte d’Iraqi Airways.
L’A220 est le seul avion spécialement conçu pour le marché des avions de 100 à 150 places. Il allie une aérodynamique de pointe, des matériaux avancés et les turbosoufflantes à engrenages PW1500G de dernière génération de Pratt & Whitney. Avec une empreinte sonore réduite de 50 % et une consommation de carburant par siège jusqu’à 25 % inférieure à celle des avions de la génération précédente, ainsi que des émissions de NOx inférieures d’environ 50 % aux normes de l’industrie, l’A220 est un avion idéal pour les opérations régionales et les liaisons à longue distance.
À la fin du mois de novembre 2021, plus de 180 A220 avaient été livrés à 13 opérateurs en Asie, en Amérique du Nord, en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient, ce qui prouve la grande polyvalence de la nouvelle génération d’avions monocouloirs d’Airbus.