Emirates a signé une commande portant sur 15 A350-900 supplémentaires lors du salon aéronautique de Dubaï, ce qui porte sa commande totale à 65 appareils.
HH Sheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum, président-directeur général d’Emirates Airline et du groupe, a déclaré : « Les A350-900 viendront compléter notre flotte et nous sommes heureux d’annoncer de nouvelles commandes pour ce type d’appareil. Nous prévoyons de déployer nos A350 pour desservir toute une série de nouveaux marchés, y compris des missions long-courriers pouvant aller jusqu’à 15 heures de vol au départ de Dubaï. Nous travaillerons en étroite collaboration avec Airbus et Rolls-Royce pour nous assurer que nos appareils offrent la meilleure efficacité opérationnelle et la meilleure expérience de vol possibles à nos clients.
« Les commandes d’Emirates cette semaine sont toutes soigneusement planifiées pour soutenir notre croissance future et la vision économique de Dubaï définie par HH Sheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum. L’expérience Emirates est souvent la première expérience de Dubaï pour les visiteurs – et nous voulons qu’elle soit la meilleure.
Christian Scherer, Chief Commercial Officer et Head of International d’Airbus, a déclaré : « Cet accord marque une nouvelle étape importante dans la relation de longue date entre Emirates et Airbus. Une relation fondée sur la recherche de l’innovation, de l’efficacité et de l’excellence opérationnelle. Tout comme l’A380 s’est imposé au cœur des opérations d’Emirates, nous sommes tout aussi fiers de ce que fera l’A350 dans les années à venir ».
L’A350 est le gros-porteur le plus moderne et le plus efficace au monde, et le leader du long-courrier dans la catégorie des 300-410 places. Il vole efficacement sur tous les secteurs, du court au très long-courrier, jusqu’à 9 700 milles marins. Sa conception épurée fait appel à des technologies de pointe, à l’aérodynamique, à des matériaux légers et à des moteurs de dernière génération qui, ensemble, permettent de réduire de 25 % la consommation de carburant, les coûts d’exploitation et les émissions de CO₂, ainsi que de 50 % les nuisances sonores par rapport aux avions concurrents de la génération précédente.
À la fin du mois d’octobre, l’A350 avait remporté plus de 1 000 commandes auprès de grandes compagnies aériennes du monde entier.