Contrat de cinq ans pour KBR en Irak

KBR a annoncé aujourd’hui l’attribution d’un contrat de cinq ans, assorti d’options, visant à soutenir les infrastructures visionnaires et les ambitions énergétiques futures du gouvernement irakien, notamment la réalisation de mégaprojets et le développement durable. Dans le cadre de ce contrat de 46 millions de dollars, KBR apportera ses compétences différenciées en matière de conseil et de consultance au ministère irakien de la Planification, en mettant l’accent sur la création d’un environnement programmatique efficace pour soutenir la réussite de mégaprojets stratégiques.

Les domaines d’expertise de KBR, en tant qu’interface avec tous les ministères et formations du gouvernement irakien, comprendront la planification économique, l’élaboration de stratégies, les études de faisabilité, les analyses techniques et la gestion de projets à grande échelle. Ce contrat, qui comprend une gamme complète de services de planification et de développement, renforcera le rôle majeur de KBR dans le développement du secteur énergétique irakien, en travaillant en étroite collaboration avec différents ministères pour identifier, concevoir et mettre en œuvre des projets essentiels visant à améliorer le paysage économique et social du pays.

L’accent mis par KBR sur l’innovation et le développement durable sera essentiel à la mise en œuvre de ses ambitieux plans de développement, conformément à la vision à long terme de l’Irak en matière de croissance et de gestion environnementale. KBR assurera la livraison depuis ses sites internationaux et renforcera sa présence bien établie dans le pays grâce à la création d’un bureau opérationnel à Bagdad et à la perspective plus large de la construction d’un centre de conception technique pour renforcer les compétences des ingénieurs irakiens.

KBR

ous fournissons des solutions scientifiques, technologiques et d’ingénierie aux gouvernements et aux entreprises du monde entier. KBR emploie environ 35 000 personnes dans le monde, avec des clients dans plus de 80 pays et des opérations dans plus de 30 pays.