Le salon du Bourget vient à peine d’ouvrir ses portes qu’Airbus se frotte déjà les mains. Ce lundi, le géant de l’aéronautique européen vient d’annoncer une commande d’une valeur d’environ sept milliards d’euros conclue avec le loueur saoudien AviLease. Elle porte sur la livraison de trente avions A320neo et de dix appareils cargos A350.
L’accord, qui prévoit aussi la possibilité de porter le contrat à vingt-deux avions-cargos A350F et cinquante-cinq appareils de la famille A320neo, a été signé devant la presse dès l’ouverture du salon aérospatial international du Bourget, au nord de Paris.
Le loueur dispose d’une flotte de 200 avions
« L’ajout de ces avions de dernière génération améliore notre capacité à offrir des solutions de flotte modernes et économes en carburant à nos partenaires aériens en Arabie saoudite et dans le monde entier », a commenté dans un communiqué commun Edward O’Byrne, PDG d’AviLease.
Cette double commande « renforce les compétences d’AviLease et démontre l’attrait majeur de nos produits auprès des bailleurs et de leurs compagnies aériennes clientes », a pour sa part déclaré Benoît de Saint-Exupéry, responsable des ventes des avions commerciaux d’Airbus.