La Helicopter Company (THC) du Royaume d’Arabie Saoudite a pris livraison de son premier hélicoptère Airbus ACH160.
Cet appareil est le premier des six hélicoptères fournis par Airbus Corporate Helicopters en configuration ACH160 Line. Il sera utilisé pour des services d’aviation d’affaires par Red Sea Global, qui devient le premier client de l’ACH160 au Moyen-Orient.
En outre, THC a commandé quatre ACH160 supplémentaires avec une option pour quatre autres, ce qui porte le total de ses engagements à dix ACH160, en plus des dix hélicoptères H125 et cinq H145 déjà livrés et des 15 hélicoptères H145 supplémentaires qui seront livrés en 2023 et 2024.
Le directeur général de THC, le capitaine Arnaud Martinez, a déclaré : « THC est ravi de recevoir son premier ACH160 qui sera immédiatement déployé pour des services de transport d’entreprise avec Red Sea Global sur la côte ouest de l’Arabie saoudite. »
Bruno Even, PDG d’Airbus Helicopters, a déclaré : « Je suis ravi de constater le succès de THC dans le développement du secteur des hélicoptères commerciaux au Royaume d’Arabie Saoudite et honoré par l’expression de confiance que représentent leurs nouvelles commandes. Je félicite Red Sea Global pour la mise en service au Moyen-Orient de l’hélicoptère le plus avancé technologiquement au monde, qui offre des niveaux de confort et de sécurité exceptionnels ».
Red Sea Global est le promoteur de deux des projets touristiques régénérateurs les plus ambitieux au monde, à savoir les projets Red Sea et Amaala sur la côte ouest de l’Arabie saoudite.
The Helicopter Company, créée par le Fonds d’investissement public (PIF), est le premier fournisseur de services d’hélicoptères autorisé à effectuer des vols commerciaux dans le Royaume d’Arabie saoudite.
Elle est à l’avant-garde du développement des services d’hélicoptères commerciaux dans le Royaume et a déjà mis en service le H145 pour les services médicaux d’urgence et a déployé le H145 et le H125 en soutien au Rallye Dakar.