flynas, le transporteur aérien saoudien et l’une des principales compagnies aériennes à bas coûts du Moyen-Orient, a signé avec Airbus une commande portant sur 30 nouveaux appareils de la famille A320neo, ce qui porte à 120 le nombre total d’appareils A320neo commandés par la compagnie auprès d’Airbus, dont 10 A321XLR.
L’accord a été signé au salon du Bourget par Bandar Almohanna, directeur général et administrateur délégué de flynas, et Christian Scherer, directeur commercial et responsable international d’Airbus, en présence de S.E. Saleh Al-Jasser, ministre des Transports et des Services logistiques, de S.E. Abdulaziz Alduailj, président de l’Autorité générale de l’aviation civile en Arabie saoudite, et d’Ayed Aljeaid, président du conseil d’administration de NAS Holding.
Cette annonce importante réaffirme la position de flynas en tant qu’acteur clé de l’industrie aéronautique du Royaume et souligne les plans ambitieux de la compagnie pour continuer à développer sa flotte avec les avions monocouloirs les plus modernes et les plus économes en carburant du monde.
« Alors que nous continuons à nous développer en recevant plusieurs récompenses pour l’excellence de nos opérations et de nos services à la clientèle, et que nous investissons dans notre offre, nous sommes ravis de confirmer notre dernière commande auprès d’Airbus », a déclaré Bander Almohanna, président-directeur général et directeur général de flynas. « La famille A320neo apporte des avantages inégalés à nos passagers, en offrant des performances opérationnelles exceptionnelles et des avantages environnementaux, tout en nous aidant à offrir des expériences de voyage uniques à bas prix. »
« Une rentabilité imbattable, un rayon d’action plus long et la cabine monocouloir la plus spacieuse ont fait de la famille A320neo le choix privilégié des compagnies aériennes du monde entier. Cela vaut également pour le secteur low cost, où les transporteurs évoluent dans un environnement particulièrement concurrentiel. Nous nous réjouissons de collaborer avec flynas dans le cadre du développement de sa future flotte et de sa présence sur le marché saoudien en pleine expansion », a déclaré Christian Scherer, Chief Commercial Officer et Head of International d’Airbus.
Flynas, qui exploite exclusivement des appareils Airbus, a été la première compagnie aérienne d’Arabie Saoudite à acquérir l’A320neo. La compagnie exploite actuellement une flotte de 32 A320neo, 13 A320ceo et quatre A330-300. L’arrivée de ces nouveaux appareils contribuera aux plans de croissance de la compagnie, qui continue d’étendre son réseau de lignes et de destinations internationales.
La famille A320neo intègre les toutes dernières technologies, notamment les moteurs de nouvelle génération, les Sharklets et l’aérodynamique, qui permettent de réduire d’au moins 20 pour cent la consommation de carburant et les émissions de CO2. Avec plus de 8 700 commandes émanant de 136 clients, la famille A320neo est l’avion le plus populaire au monde.
La compagnie saoudienne Flynas commande 30 Airbus A320neo
